Camping Domaine de l’orée en Vendée et Vacaf

Le camping Domaine de l’orée en Vendée fait partie des établissements labellisés « VACAF ».

Qu’est ce que l’aide vacaf ?

« Crée en 1999 par arrêté ministériel,  le service commun Vacaf a reçu pour mission de faciliter l’accès aux vacances et aux loisirs au plus grand nombre de familles et d’enfants.
Pour cela, plusieurs dispositifs ont été créés afin de simplifier vos démarches et favoriser les acteurs du tourisme social et familial, de l’éducation populaire et du monde associatif.
Partenaires de 90 Caisses d’allocations familiales, votre Caf a adhéré à un ou plusieurs de ces dispositifs. Si vous en êtes bénéficiaire, elle vous en a informé(e) en début d’année. » (source : site vacaf.org)

camping domaine oree olonne sur mer vendée emplacement sanitaire privé équipé

 

 

 

 

 

 

 

 

Démarche ?

Si vous avez reçu un courrier de votre caf vous indiquant que vous pouvez bénéficier de l’aide aux vacances familiales VACAF: vous pouvez directement effectuer votre réservation au camping Domaine de l’orée en nous indiquant votre numéro allocataire. Lors du traitement de votre dossier de réservation, nous nous occuperons de votre dossier de demande d’aide VACAF.

NB : la réservation doit être faite au nom de l’allocataire qui doit être présent et accompagné des ayants droits lors du séjour en Vendée.

Si vous n’avez pas reçu de courrier de votre caf : les aides VACAF ne sont pas automatiquement versées d’une année sur l’autre. Nous ne sommes pas en mesure de faire le calcul par rapport à l’année précédente. Merci de vous rapprocher directement de votre caf afin d’en savoir plus sur votre dossier : eux-seuls sont habilités à vous donner ces informations.

Que devrez-vous régler ?

Comme nous nous occupons de la démarche de déclaration, la caf nous versera directement le montant de votre aide VACAF après votre séjour. Il vous suffira simplement de régler les 30% d’acompte au moment de la réservation pour la valider, et le solde du séjour (déduction faite de la participation VACAF) sera à régler 30 jours avant votre arrivée comme pour tous les dossiers.

vacaf camping vendee domaine oree

Quand faire sa réservation ?

Nous vous invitons à réserver au plus vite même si les dossiers VACAF ne peuvent pas encore être créés. Le site de VACAF ouvrira ses portes début  février 2017 mais il est préférable de faire votre réservation (validée par un acompte) dès que possible ; nous ferons la demande d’aide sur votre dossier dès que la passerelle du site de VACAF aura ouvert (20€ de frais de dossier supplémentaire)

Conseil de la réception du Domaine de l’Orée :

Nous vous conseillons de souscrire à notre assurance annulation Campez Couvert afin de bénéficiez d’un remboursement de votre séjour en cas d’imprévu*. (*voir conditions)

 

Sachez que toute l’équipe de la réception du camping Domaine de l’orée  reste à votre disposition pour toute demande concernant votre réservation au 02.51.33.10.59 ou sur notre email : loree@free.fr