Camping Vendée

Venez découvrir les richesses insoupçonnables de la Vendée, premier département touristique de la façade atlantique !

Les bonnes raisons de venir en Vendée :

  • 140 kms de plages de sables fin;
  • 250 kms de côtes protégées à 80%;
  • son climat doux et ensoleillé;
  • Le Puy du Fou®, élu meilleur parc au monde;
  • + de 100 espaces naturels protégés sur plus de 2000 hectares;
  • 2 îles : Noirmoutier et L’Ile D’Yeu;
  • Plus de 500 manifestations organisées chaque année;
  • Plus de 300 sites de visite ou d’activités de loisirs;
  • 18 ports de plaisance;
  • 1er département « Vélo de France »;
  • 4 chefs étoilés Michelin (Jean-Marc Pérochon, Alexandre Couillan, Thierry Drapeau, Sébastien Banavita);
  • 5 golfs 18 trous.

Située en Pays de Loire, sur la côte ouest de la France, le département de la Vendée est très connu pour son tourisme et pour son taux d’ensoleillement semblable au sud de la France! La Vendée accueille près de 5 millions de touristes par an, ce qui en fait le premier département touristique de la façade atlantique et le deuxième de France. Le tourisme est maintenant lié également à l’essor des activités nautiques et non plus seulement au tourisme balnéaire dit populaire, mais c’est aussi le Bocage, le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin, la Venise Verte!!!!

La côte vendéenne :

Du nord au sud : voici les stations balnéaires les plus connues du continent côté Vendée !

Les activités touristiques autour des Sables d'Olonne en Vendée

  • Saint Jean de monts : 8 kilomètres de belles et longues plages de sable fin !
  • Saint Hilaire de riez : 12 kms de sable fin et 3 kms de côtes rocheuses !
  • Saint Gilles croix de vie : 3 kms de belles plages de sable fin et ses fameuses cabines de plage !
  • Brétignolles sur mer : 13 kms de littoral des dunes du Jaunay au Havre de la Gachère !
  • Olonne sur mer : Plage des Granges, Plage de Sauveterre… Au naturel !
  • Les Sables d’olonne : 3 kms de Grande Plage exposée plein sud, une des plus belles plage d’Europe !
  • La Tranche sur mer : 13 kms de plages de sable fin, dont 9 exposés plein sud et faisant face à l’île de Ré !

Les spécialités vendéennes :

La Vendée est également reconnue pour son art de vivre par sa gastronomie (4 chefs étoilés) et ses nombreux producteurs locaux amoureux de leur terroir orientés vers la qualité et le respect du produit, sa convivialité ainsi que son sens du partage.

Les principales spécialités vendéennes sont : la mogette, Le Jambou de Vendée,la bonnotte (pomme de terre de Noirmoutier), la brioche et la gâche Vendéenne, le préfou, la trouspinette (apéritif de Vendée) et enfin les fruits de mer. La fameuse sardine millésimée vient de Saint Gilles Croix de Vie. Le Vendée Cola est créé en 2008. D’autres marques connues sont également implantées en Vendée à savoir : Michelin, Fleury Michon, Arrivé, Sodebo, Le poulet de Challans label rouge et les jambons de Vendée.

On trouve également en Vendée les sièges sociaux de grandes entreprises de construction nautique comme Bénéteau, Akena, Jeanneau, Concept alu…

Le nautisme en Vendée :

La Vendée est connue pour l’évènementiel lié au monde nautique : Le Vendée Globe*, le plus emblématique des évènements, ainsi que la Solitaire du Figaro, l’EDHEC…

*Cette course française réputée se déroule tous les quatre ans, le départ ayant lieu au mois de novembre aux Sables-d’Olonne en Vendée (France). D’après une idée originale de Titouan Lamazou, elle a été créée par le navigateur Philippe Jeantot et la première édition a eu lieu en 1989… Prochaine édition le 6/11/2016. Suivre cet évènement >>

Les principaux sites touristiques :

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pendant vos vacances en Vendée ; des visites touristiques aux balades improvisées dans la nature luxuriante qu’offre la région.

Au Domaine de l’Orée, vous êtes aux portes de la forêt domaniale d’Olonne sur Mer, à côté des Sables d’Olonne: une aubaine pour les amateurs de calme et de nature à l’état sauvage ! Pour la petite histoire, c’est Louis XV qui a fait planter les premiers pins vers 1837 : la forêt domaniale d’Olonne sur Mer s’étend au bord du littoral sur 11 kms de longueur entre Brétignolles sur Mer au nord et la Chaume au sud. Sa largeur varie entre 200 m et 2500 m vers le centre du massif à Sauveterre et sa superficie est de 1120 ha.

La plage naturelle de Sauveterre est également à proximité : seulement à 1,5 kms du camping ! Elle est située à Olonne sur Mer, cachée au milieu de la forêt domaniale, et a gardé son petit côté sauvage, c’est également un spot de surf réputé en Vendée. Accessible par la route et par piste cyclable. Parking gratuit. Chiens tolérés et tenus en laisse.

Découvrez les sites naturels remarquables grâce à l’article de Vendée tourisme : www.vendee-tourisme.com/infos-pratiques

Découvrez les festivités sur Olonne sur Mer : Festivités Olonne-sur-Mer

N’hésitez plus, contactez notre équipe pour faire votre réservation pour vos prochaines vacances !

Zoo des Sables d'Olonne museum du coquillage musée automobile talmont saint hilaire aquarium talmont st hilaire Le Château des Aventuriers La Chabotterie Puy du Fou Indian Forest Atlantique Vendée