Règlement du parc aquatique
Toute personne ou groupe qui entre dans l’enceinte de l’espace aquatique se soumet, sans réserve, au présent règlement ainsi qu’à ses extensions ou renvois sous forme d’affiches ou de pictogrammes situés dans une quelconque partie de l’établissement. Toute personne ou groupe est tenu de se conformer aux instructions et directives du personnel de la piscine.
Le présent règlement sera affiché de manière visible et permanente dans l’établissement.
I. ACCES AUX BASSINS
L’espace aquatique est uniquement accessible aux personnes séjournant sur le camping et portant un bracelet donné par la réception.
L’espace aquatique est ouvert tous les jours de 10h à 19h30 (horaire également affiché à l’entrée).
L’accès aux bassins ainsi qu’aux toboggans et à la rivière à bouées sera interdit ¼ d’heure avant la fermeture de l’espace aquatique. L’évacuation aura également lieu ¼ d’heure avant la fermeture de l’espace aquatique.
L’accès à notre parc aquatique est interdit aux :
- Animaux
- Personnes en état d’ivresse ou à l’agitation anormale
- Personnes sous l’influence de psychotropes
- Personnes atteintes ou suspectées de maladies contagieuses
- Personnes en état de malpropreté évidente
- Enfants de moins de 12 ans non accompagnés d’une personne majeure apte à les surveiller
- Personnes ne portant pas une tenue de bain
La direction peut toujours, pour des motifs techniques ou pour des raisons de force majeure, ordonner la fermeture, provisoire ou définitive, de l’espace aquatique sans qu’il puisse être réclamé, par quiconque, des indemnités ou dommages.
II. SECURITE
La loi n’oblige pas le gérant de camping à avoir un maitre-nageur pour surveiller la piscine : la piscine du camping étant considérée comme une piscine privée à usage collectif, c’est à dire réservé à la clientèle. Le gérant est uniquement astreint à la règlementation des équipements et la qualité de l’eau.
Les enfants qui se baignent dans les bassins du camping sont sous la responsabilité de leurs responsables légaux. En ce sens, les parents doivent également respecter leur devoir de surveillance. Circulaire du 04 août 1981 :Un avis du conseil d’Etat en séance du 26 janvier 1993, confirme que ce type de piscines dont l’accès est réservé à la clientèle propre ne doivent pas être considérées comme des piscines ouvertes au public au sens de la loi n o 51-662 du 24 mai 1951 (en l’absence de la délivrance d’un ticket payant d’entrée). En conséquence, elles ne sont pas soumises à surveillance par du personnel diplômé, voire qualifié.
Pour la sécurité des plus petits, l’espace aquatique est fermé par des portillons sécurisés et aux normes de l’hôtellerie. Le parc aquatique est un espace pieds-nus. Des étagères à l’entrée des piscines sont à votre disposition pour vos chaussures. Il vous est donc interdit d’entrer avec vos chaussures dans l’espace aquatique.
Les personnes ne sachant pas nager veilleront à ne pas se rendre dans les zones où elles n’ont pas pied.
Le matériel de secours peut sauver une vie. A l’exception d’un cas de force majeur, l’utilisation du matériel de sauvetage, de premiers soins et d’incendie est uniquement réservée aux membres du personnel de l’établissement.
III. HYGIENE
En raison de l’évolution des normes d’hygiène, seuls les maillots de bain en Lycra et/ou Néoprène (tissus destinés au bain) sont autorisés. Les shorts, bermudas, ou toutes autres tenues non adaptées à la pratique de la natation (tous tissus non destinés au bain) seront systématiquement refusés. Les tenues acceptées doivent obligatoirement afficher clairement leur composition en Lycra et/ou Néoprène (tissus destinés au bain). Tout vêtement ample, même en Lycra/Néoprène, sera refusé pour des questions de sécurité.
Des cabines, douches et WC sont à votre disposition pour vous changer (dans l’entrée de la piscine intérieure). De plus, une table à langer est présente au même endroit afin de changer les plus petits (couches aquatiques obligatoires pour la baignade). Nous rappelons que les douches sont obligatoires avant chaque baignade.
L’accès aux bassins ne sera pas autorisé aux personnes :
- Atteintes d’infections ou de lésions cutanées avérées
- Non vêtues d’un maillot de bain classique et propre, compatible avec les bonnes mœurs et exclusivement réservé au bain
- N’ayant pas respecté le passage sous la douche et dans le pédiluve
IV. SAVOIR-VIVRE
Il est interdit de fumer dans l’enceinte de l’espace aquatique.
Il est interdit de consommer des boissons et des aliments dans l’enceinte de l’espace aquatique.
Il est formellement interdit de circuler avec des chaussures dans l’enceinte de l’espace aquatique.
Il est défendu :
- D’indisposer les autres baigneurs par des actes ou des attitudes non conformes au respect d’autrui
- De souiller/détériorer les installations par des inscriptions, dessins, salissures, entailles, coups ou autres procédés
- De courir, de pousser des baigneurs dans l’eau, de crier ou de pratiquer l’apnée
- De plonger ou de sauter
- De faire usage ou de s’enduire de produits quelconques qui seraient de nature à souiller l’eau des bassins
L’utilisation de palmes, de tubas, de ballons ou d’objets quelconques dans les bassins est soumise à l’accord du maître-nageur.
La direction se réserve le droit d’exclure sans préavis ni indemnité et de poursuivre toute personne dont l’attitude, les propos ou le comportement seraient contraires aux bonnes mœurs, aux règles d’hygiène et de sécurité et non conformes au règlement du camping.
V. LITIGES
La direction décline toute responsabilité envers les accidents causés par les utilisateurs, qui seront entièrement responsables des dommages occasionnés aux tiers, au matériel et aux locaux. Le camping décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol à l’intérieur de ses locaux et ne pourra en aucun cas être rendu responsable de toute disparition d’objets ou de vêtements.
Sans préjudice d’un éventuel recours judiciaire, la direction jugera des suites à donner à tout cas non prévu par ce règlement. Les réclamations ou suggestions de tout ordre seront adressées par courrier à la direction
En cas de litige grave, seuls les tribunaux du ressort sont compétents.
CE REGLEMENT EST COLLECTIF ET, DANS L’INTERET GENERAL, NE PEUT ÊTRE ADAPTE AUX CAS INDIVIDUELS !
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION