Réservation en ligne

Paiement en ligne

La voiture électrique est au rendez-vous

 

Situé à l’Orée du poumon vert de pays des Sables d’Olonne, Forêt Domaniale de 1000 Hectares, le Camping Domaine de l’Orée va acquérir une voiture électrique.

Le plan climat lancé par le gouvernement Français en Juillet 2017 fixe à 2040 la fin de la vente des véhicules essence et diesel.

Donc, c’est le moment de la conversion vers les nouvelles motorisations, et quoi de mieux que de faire un pas vers l’avenir climatique et environnemental de notre univers  en acquérant une voiture électrique pour nos déplacements  au sein du camping Domaine de l’Orée à Olonne sur Mer, et augmenter les effets positifs sur l’environnement d’une part et le bien-être de nos clients d’autre part :

                                                                  

  • Un bien-être Olfactif :

D’après les études réalisées par Greenpeace, les  Amis de la Terre Europe, et Transport Environnement publiées en 2010 montrent qu’en Europe, les véhicules  électriques  sont plus durables que les véhicules équipés des moteurs à combustion les plus performants.

Alors bonne nouvelle, nos clients peuvent respirer et profiter pleinement du beau temps et des activités plein air au sein du camping Domaine de l’Orée  en Vendée lors des passages de nos techniciens  car les véhicules électriques n’émettent, lors de leur déplacement, aucun gaz.

Les émissions de CO2 sont réduites en moyenne de 40% à 50%  chez les voitures électriques par rapport à celles des voitures thermiques et cette réduction est supérieur à 90% en France où la production d’électricité est presque entièrement dé-carbonée.

Un grand point en plus pour notre camping Domaine de l’Orée, établissement et personnel qui depuis quelques années s’engagent dans une démarche de sensibilisation à la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets.

  • Un bien-être Sonore :

La voiture électrique  est un véhicule très facile à conduire puisqu’il n’a pas de levier de vitesse à actionner manuellement et aucun problème au démarrage. C’est un véhicule super silencieux par son moteur qui se met à l’arrêt lorsque le véhicule est en arrêt, enfin on peut faire un petit coucou à nos clients au passage – sans leur faire mal aux oreilles-  pour le plus grand bonheur des adeptes de la sieste ainsi que les grasses matinées afin de  profiter amplement de leurs vacances au camping Domaine de l’Orée à Olonne sur Mer.

  • Et finalement, Un bien-être visuel :

Tout simplement c’est une voiture plus ergonomique et très agréable à regarder

                                                        Agissons tous pour sauver notre planète